top of page
Maude Bonsang
Psychologue du travail
Clinicienne du travail, de l'activité et des usages
V2- philosopher 6-2 pale petit_edited.png
Mon accompagnement

L’isolement, la surcharge de travail, le manque de reconnaissance, les questions d’éthique, le sentiment d’être démunis face à la tâche, de faire un travail de mauvaise qualité, la perte de sens de votre activité, la perte du pouvoir d’agir…. font peut-être partie de votre quotidien au travail et affaiblissent votre capital santé.

Pour sortir de ce tourbillon qui vous paraît sans fin il existe une solution ...

FaceApp_1687793070366~3.jpg
Qui suis-je?

Selon moi, soutenir la santé psychique au travail implique d’appréhender la santé, non plus seulement sous l’angle du risque (le risque de développer des pathologies) mais également et surtout comme une ressource à développer.

En ce sens, il ne s’agit pas tant d’essayer de limiter les facteurs de risques psychosociaux que de repérer et de renforcer les leviers qui permettent à la santé de se développer au cœur de l’activité de travail.

1.

Psychologie du travail

Aujourd’hui, paradoxalement le travail devient une source de maladies tout en étant de plus en plus vital pour la santé.

Pour garantir la santé au travail, la clinicienne du travail que je suis intervient au niveau des différents stades de la prévention dans des domaines variés ...

2.

Pour qui ?

La question de la santé au travail et plus particulièrement la question de la santé psychique au travail, n’est pas l’apanage des entreprises, elle concerne tous les professionnels, j’irai même plus loin, elle concerne toute personne en activité.

3.

Quand ?

Prendre soin de votre travail, de votre activité, votre métier, est un facteur déterminant pour votre santé (physique et mentale) ainsi que pour celle de votre établissement.

4.

Comment ?

Le travail que je fais avec vous est un travail collégial aussi bien dans l’accompagnement individuel que collectif

PsyCo Travail
Collectif de travail

Espace de débat qui permet le partage d’expériences du travail réel, de poursuivre la construction des règles de métier et à fortiori de maintenir le travail vivant et de promouvoir la santé.

IMG-20230721 recadrée.jpg
Groupes de Parole

Le fait de garder en soi les difficultés ressenties, ne permet pas d’en trouver les meilleures résolutions

 

Les groupes de parole permettent d'exprimer les souffrances, les conflits ou difficultés rencontrées dans votre activité, de façon à favoriser leur résolution pour éviter que le traumatisme ou la situation ne prenne trop d'importance du fait du silence ou des non-dits. 

COllectif
Partout où l'homme apporte son travail, il laisse aussi quelque chose de son cœur. 

Henryk Sienkiewicz

Contact
bottom of page